🎁 Recevez notre box spéciale Noël pour tous les abonnements jusqu'au 31 décembre 🎁

Comment faire un apéro végétarien ?

Apéritif Végétarien - Idées d'Apéritif Sans Viande

Qu'est-ce qu'un apéritif ?

Un apéritif végétarien est défini comme une boisson servie avant le dîner qui stimule l'appétit. Ces boissons sont généralement alcoolisées et servent d'apéritif.

Le but de ces boissons est d'étancher la soif, d'aiguiser l'appétit et de stimuler la conversation avant le dîner. Ces boissons offrent également une pause par rapport au vin ou à la bière typique que les gens consomment pendant le dîner.

Aujourd'hui, le mot est devenu plus large pour prendre en compte la nourriture qui vient ouvrir l'appétit.

Il existe de nombreux types d'entrées végétariennes qui peuvent être préparées avant le dîner pour remplir cette fonction, notamment : soupe de légumes, légumes grillés, pâtes aux légumes ou en sauce, crudités, plats de légumes comme la ratatouille ou le ratatini.

Trempettes (dips) et tartinades végétariennes

Les trempettes et tartinades végétariennes sont un moyen rapide, sain et savoureux d'intégrer vos légumes. Elles sont également polyvalentes et peuvent être préparées avec différents ingrédients selon vos préférences gustatives.

Certaines des trempettes les plus courantes comprennent le houmous (à base de pois chiches), le baba ghanoush (à base d'aubergine), le guacamole (à base d'avocat), la trempette aux poivrons rouges rôtis, la trempette aux haricots noirs, la trempette aux artichauts, les épinards. Ainsi que des variantes comme le humus de courgette.

Les tartinades végétariennes comprennent la confiture de graines de chia (pensez aux toasts du petit-déjeuner !), le beurre de citrouille (délicieux sur les crêpes !), la compote de pommes et de patates douces (excellente avec de l'avoine protéinée !), la purée de soupe aux légumes ou toute autre tartinade à base de légumes que vous aimez !

Salades Végétariennes exemples

Une bonne salade végétarienne est saine, rassasiante et satisfaisante.

Une bonne salade végétarienne a beaucoup de variété dans ses ingrédients. Il peut être riche en antioxydants, fibres, vitamines, minéraux et phytonutriments. Il peut également contenir juste la bonne quantité de fromage ou de bacon pour le rendre savoureux et copieux.

La clé d'une salade satisfaisante consiste à utiliser une large gamme de textures et de saveurs, des légumes croquants aux sauces crémeuses.

Cependant, il faut éviter d'utiliser trop d'ingrédients riches en matières grasses, car cela ajoutera des calories supplémentaires sans ajouter de protéines ou d'autres nutriments essentiels à un repas sain.

 

Nous savons tous que les salades sont un excellent moyen de consommer plus de légumes. Mais quelle est la meilleure façon de leur donner bon goût ? Je vais vous montrer une délicieuse recette de salades végétariennes que vous voudrez peut-être essayer.

La salade hachée avec du quinoa rouge, de l'avocat et des pousses. Vous pouvez remplacer le quinoa rouge par n'importe quel autre type de grain ou de protéine si vous voulez quelque chose de différent comme des grains de blé ou des pois chiches. J'ai également utilisé des graines de tournesol au lieu de germes mais quel que soit votre choix, ce sera délicieux ! Ce plat contient beaucoup de protéines provenant des haricots et des céréales et de bonnes graisses provenant de l'avocat. Il a également un peu de piquant du jus et du zeste de citron vert qui contraste joliment avec.

 

 

Soupes Végétariennes exemples :

Dans cette section, nous allons explorer deux recettes de soupes végétariennes.

Dans cette recette, nous allons faire une soupe végétalienne crémeuse avec du chou-fleur et des poireaux. Pour faire cette soupe, nous aurons besoin de :

- Une tête de chou-fleur

- Deux poireaux

- Une tasse de bouillon de légumes

- Un quart de tasse de levure nutritionnelle ou de copeaux de fromage végétalien

- Demi cuillère à café de sel (nous utilisons du sel de mer)

- Demi cuillère à café de poivre (nous utilisons du poivre noir)

Commencez par couper le chou-fleur en morceaux puis hachez les poireaux. Mettez les légumes dans une casserole à feu moyen et ajoutez le bouillon de légumes. Ajoutez de l'eau si vous voulez augmenter la quantité de soupe que vous préparez.Laissez le mélange cuire jusqu'à tendreté, environ 25 minutes à feu moyen-doux.

 

- Tomate Basilic'Shrub': Mélangez 1 tasse de tomates finement hachées et une tasse de sucre avec 1/4 tasse de vinaigre de riz et 1/4 tasse de feuilles de basilic frais. Laisser reposer 10 minutes avant de filtrer.

 

Dans nos box apéro il y a toujours 2 ou 3 produits végétariens pour que tout le monde puisse en profiter !

Nos box apéro 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés