🚴 Livraison à domicile offerte 🚴

Recette : Les meilleurs cocktails pour l’apéro :

Pour accompagner nos box apéritive, pourquoi ne pas se laisser tenter par un cocktail ?

 

Nous vous proposons 6 recettes délicieuses avec l’histoire de ces cocktails : (1) Cosmopolitan (2) Gin and Tonic (3) Kir Royal (4) Pimm's Cup -Tom Collins (5) Cocktail au citron amer (6) Whisky Sour Spritzers

 

La recette du cocktail Cosmopolitan :

L'un des cocktails qui peuvent être préparés avec de la vodka, du jus de canneberge, du jus de citron vert et du triple sec est le Cosmopolitan.

Le cocktail cosmopolite a été inventé au Château Marmont en 1980. Il a été créé par le barman John Caine pour l'actrice Lana Turner, qui a été l'une des inspirations de son nom.

Ingrédients : vodka - 4 oz, jus de canneberge - 2 oz, jus de citron vert - 2 oz, triple sec - 1 oz.

 

La recette du cocktail Gin and Tonic :

Le cocktail Gin and Tonic est une boisson très courante qui est généralement préparée dans les bars. Il peut être servi avec de la glace, de l'eau tonique et des quartiers de lime ou de citron.

Les origines du cocktail Gin and Tonic remontent à l'époque coloniale britannique, lorsque les officiers britanniques mélangeaient leur médicament à base de quinine avec du gin pour un goût plus agréable. Le cocktail est devenu populaire en Amérique vers les années 1870 et 1880 après la Grande Exposition de 1851 à Londres.

La légende raconte que parce que les officiers britanniques mélangeaient leur médicament à la quinine avec du gin pour un goût plus agréable, ils ont alors commencé à le boire seul comme ersatz d'apéritif. Cette boisson était ensuite mélangée à de l'eau gazeuse pour ne pas offenser ceux qui ne supportaient pas le goût du médicament à la quinine mais voulaient

 

La recette du cocktail Kir Royal :

Le Kir Royal est un cocktail au champagne originaire de Bruxelles. Il a été créé à la fin des années 1800 par un chef nommé Louis Kir. Il a créé la boisson parce que le maire de Bruxelles voulait un nouveau type de boisson pour le réveillon de Noël.

Les ingrédients de cette boisson sont : du champagne, du cassis (un sirop de cassis) et de la liqueur d'orange pour lui donner du goût. Le Kir Royal est généralement servi froid avec une tranche d'orange sur le dessus et parfois garni de sucre à la cannelle (ce qui est facultatif).

Kir Royal n'est généralement pas bu seul, mais plutôt utilisé comme ingrédient dans d'autres boissons telles que les cocktails au champagne, les mimosas, les cocktails à l'orange et même la sangria.

 

La recette du cocktail Pimm's Cup -Tom Collins :

La Pimm's Cup est un cocktail très apprécié au Royaume-Uni. Il a été créé en 1823 par James Pimm, fondateur du Pimm's Oyster Bar et toujours propriétaire de l'entreprise. La recette de cette boisson est très simple - juste du gin, du jus de citron et de la bière au gingembre avec un filet d'eau de concombre.

Le cocktail a une saveur légère avec des notes de cannelle et de citron. La boisson est servie dans les bars depuis plus de 170 ans maintenant, mais elle fait également une apparition lors de fêtes comme Wimbledon ou Henley régate grâce à ses qualités rafraîchissantes.

 

La recette du Cocktail au citron amer

Le citron amer est une boisson rafraîchissante à base de jus de citron, de sucre et d'amers. Il a été créé par Harry MacElhone et est apparu pour la première fois dans son livre de bar en 1922.

2 volumes de jus de citron frais

1 dose de sirop de sucre

1 trait d'amers d'Angostura

 

La recette du Whisky Sour Spritzers :

Cette boisson est un cocktail parfait pour l'été. C'est léger, rafraîchissant et facile à faire. Voici ce dont vous aurez besoin :

1 oz de whisky (de préférence du bourbon américain)

1 once de jus de citron

1 cuillère à café de miel

7-8 glaçons dans un verre rempli d'eau ou de soda 10-12 myrtilles fraîches

 

Nos box apéro, avec 5 produits gourmands accompagneront toujours très bien vos meilleurs cocktails !

Nos box apéro 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés